Maintenance matériel médical : une priorité

Chez STM Services, nous suivons de près nos clients et nous nous assurons de répondre à leurs problématiques concernant le contrôle, l’entretien et la maintenance du matériel médical.

Le contrôle et la maintenance matériel médical

Nous cherchons constamment à étoffer notre gamme de services avec des formations et de nouveaux équipements. Notre but étant de répondre au maximum aux attentes des clients

Les appareils qui peuvent être contrôlés sont :

Audiomètres classe 1, 2, 3 et 4

Appareil de vision

Analyseur de CO

Analyseur d’urine

Oxymètre de pouls

Spiromètre

Tensiomètre

ECG

Pèse-personne

Divers matériels anciens

Comment se déroule le contrôle du matériel médical ?

Afin d’offrir un service de qualité répondant à nos exigences et surtout aux vôtres, nous proposons trois types de contrôles qui varient en fonction de l’appareil médical concerné :

Le contrôle des dispositifs médicaux pour le dépistage

Le contrôle du
petit équipement

Le contrôle et maintenance du mobilier médical

À savoir :
Un contrôle fréquent = durée de vie illimitée pour vos appareils !

Le contrôle des dispositifs médicaux pour le dépistage

Nous l’appelons « petite maintenance », c’est la réparation des accessoires de vos appareils.

Par exemple : nous allons contrôler l’étanchéité acoustique du casque de l’audiomètre par le contrôle des coussinets, cet accessoire peut rencontrer une usure et il est remplacé. Grâce à ce processus, nous allons améliorer le confort du patient et renforcer la protection des bruits parasites susceptibles de gêner la perception du signal lors de l’examen auditif.

Le contrôle du petit équipement

C’est la maintenance et le contrôle du petit équipement comme les tensiomètres. Ce sont les appareils les plus utilisés par les médecins pour les premiers gestes médicaux sur un patient.

 

Avec un contrôle souvent négligé, STM réalise plusieurs contrôles : contrôle d’hygiène brassard, contrôle des tubes, contrôle d’étanchéité, contrôle mécanique de la valve de pression, contrôle de la souplesse de la poire, contrôle de la mesure. 

Le contrôle et maintenance du mobilier médical

Souvent sur le banc des oubliés, le mobilier médical doit être contrôlé. État des dossiers des divans et lits, mécanismes de réglages, état des matelas, tous les fabricants ne vous proposent pas un service sur l’entretien du mobilier.

En revanche, STM vous propose une intervention sur site (en Île-de-France) pour le contrôle de votre mobilier et le remplacement des parties usées si besoin.